Accueil                                                                                                                     

Présentation

Cliquez sur la rubrique que vous souhaitez lire
Le FJEP - L'Ecole de Danse Révérence - Stages danses

Le F.J.E.P.

Le Foyer de Jeunes et d'Education Populaire est une association de loi 1901, déclarée le 19 Janvier 1967, qui regroupe 13 sections sportives et culturelles et compte 1 600 adhérents, enfants, adolescents et adultes.

"Association déclarée agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, affiliée à la Ligue Française de l'Enseignement."

Chaque section est représentée au sein du Conseil d'Administration du FJEP, co-présidé par  Mesdames Michelle Bachmann, Chantal Cambon, RoseToulouse

                                                                    - Plaquette saison 2018-2019           - Site FJEP

       Accueil                                                                                                                                                                                                                                             Haut de page 

L'Ecole de Danse Révérence      

L'école Révérence s'est intégrée au F.J.E.P. en 1967. L'école de danse classique compte actuellement 175 élèves.

Certaines élèves choisissent de préparer un Bac option danse, d'autres poursuivent une carrière professionnelle internationale dans des troupes françaises ou étrangères, comme Gabrielle partie au Brésil après le gala de juin 2007. Mais Delphine Dunouau-Koparanian, notre professeure a eu le plaisir, en 12 ans de préparer des élèves à l’audition d’entrée dans des écoles de formation . C'est ainsi que Pauline Gudet parcourt le monde et vient de réaliser son rêve d'enfant, intégrer en juillet 2017  le Crazy Horse de Paris.  D'autres continuent leur chemin dans une  pratique quotidienne de la danse classique à haut niveau, voire très haut niveau :Thomas Brun engagé en juin 2018 à l'Américan Ballet Théâtre Junior de New-York, Yannis Dunouau et Ambre Goncalvès-Lazaro ont été reçus au Rudra Béjart School de Lausanne en Suisse. Anaëlle Mariat est entrée au CNSMD de Lyon et s'est classée dans le TOP12 lors du YAGP à New-York en avril 2018. Ces différents parcours  font la fierté de notre professeur et des bénévoles.

Depuis son origine, l'école de danse est gérée uniquement par des bénévoles qui assurent :

  • L'administration , le site internet
  • La gestion
    Les permanences aux cours
  • L'organisation du gala
  • La régie, les décors
  • La réalisation de plus de 4000 costumes

Plusieurs responsables se sont succédées  à  la direction de  l'Ecole de Danse Classique depuis sa création en  1964 au sein de l'Amicale Laïque. Ecole qui est devenue une section du F.J.E.P. lors de la création de l'association en janvier 1967.

Composition du bureau 2018/2019: (RAPPEL : toutes ces personnes sont Bénévoles)

Responsable & Inscriptions     : Isabelle de CORMIS- Tél 06 84 17 40 12


Trésorière, Webmaster        : Marie KLEIN
Secrétaire & Inscriptions        : Magali SIBERT
Assistantes                             : Carole d'AGOSTINO, Natacha BONNIOT, Sandrine GAYOT,  Armine MALDJIAN, Valérie MARION, Mihaéla SCUTURICI
Hors bureau
Permanence du mercredi 
       : Mireille BEI

Afin de faciliter l'organisation de notre équipe de bénévoles et de notre professeur, un courriel est à votre disposition

vos courriels seront redirigés vers la personne habilitée à répondre à votre demande. 

  

                                                                                  

Accueil                                                                                          * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *                                                                                Haut de Page Stages Danse  

 Stage du 3 et 4 mars 2014
Classique, danse de caractère & mime


Si ces petites élèves étaient stressées le premier matin, les parents les ont retrouvées souriantes et tellement ravies.
Victor entouré de toutes ces jolies danseuses a su faire sa place et a démontré son talent dans les mimes.

Merci encore à Natalia OSIPOVA

Animé par Natalia OSIPOVA

Professeur de danse et chorégraphe Danseuse soliste-étoile du Théâtre Opéra et
Ballet de St Pétersbourg
 

Natalia a su mettre à l'aise tous nos stagiaires, quel plaisir dans leurs yeux de se lancer dans des danses russes, espagnoles, italiennes....La partie mime fut une expérience encore plus forte et l'imagination des élèves nous a beaucoup surpris.
L'ambiance a été chaleureuse et aucun n'oubliera ces deux journées.
De très nombreux parents ont assisté à la démonstration  de fin de stage et beaucoup nous ont dit leur satisfaction devant le plaisir de nos stagiaires.
Avant leur départ, chaque élève a reçu en souvenir un diplôme de participation.

    
Avec  sérieux,  ce groupe de Petits Sujets a travaillé les 3 thèmes de ce stage. Le mime a développé leur imagination et Natalia leur a enseigné une variation de Don Quichotte, présentée lors de la démonstration aux parents.

 


Extraits vidéos sur Natalia OSIPOVA

Osipova Ballet St Pétersbourg-Casse Noisette

Osipova Ballet St Pétersbourg-Don Quichotte

Reportage FR3


 

 Accueil                                                                                    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *                                                                              Haut de page 

  Stage du 21 au 24 février 2012   
 

                              

Beau succès de notre stage. Les élèves ont apprécié de travailler plusieurs discipline dans la journée, en passant de la danse Classique à la Danse Irlandaise.

Delphine et Clémentine se sont relayées pour le classique et variations et Lucile a fait rêver nos élèves avec les musiques irlandaises.

L'objectif de ces stages et de permettre aux élèves de se perfectionner dans leur discipline, mais également de connaître d'autres formes de danse.  Merci à nos enseignantes et un grand bravo à la quarantaine d'élèves.

 


    Accueil                                                                                            * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *                                                                    Haut de page 

Avec Natalia OSIPOVA les 18 ET 19 AVRIL 2009

  Le stage organisé par l'école de danse a eu lieu les 18 et 19 avril. Pour la première fois, Meyzieu accueillait une danseuse russe en la personne de Natalia OSIPOVA des Ballets de St Petersboug. Samedi matin le silence fut total durant le cours de classique, les 22 filles et 3 garçons ont travaillé avec application et même fierté lorsque Natalia venait les corriger ou leur expliquer, dans un excellent français, le pas ou la position de l'exercice.
Après une courte pause ces jeunes élèves ont pris leur premier cours de danse de caractère, grande spécialité de Natalia Osipova.

Natalia Osipova, soliste et chorégraphe des ballets de St Pétersbourg, est intervenue également au sein de notre école pour faire répéter nos élèves qui ont dansé le dimanche 21 juin à 15h au spectacle "Parmi les Etoiles" à la Bourse du Travail. Nous avons présenté un extrait du ballet "Le Corsaire" :Le jardin animé, avec en soliste Eléna Kosheleva des Ballets de St Pétersbourg. Nous tenons à remercier Mr Michel Forissier notre Maire, ainsi que Mr Gérard Révellin, adjoint aux sports et à la culture et  Mr Paul Baud conseiller municipal, de leurs visites durant le stage.
Ils ont pu , durant la pause, échanger quelques mots avec Natalia
  Natalia OSIPOVA   Mr le Maire et Natalia OSIPOVA

 

STAGE DU MATIN - Niveaux Elémentaire II- Intermédiaire - Moyen I  

Nos 25 participants ont découvert les danses de caractère avec un plaisir visible sur leur visage. Et le dimanche matin, même si les courbatures étaient là, ils se sont remis au travail avec une belle volonté.   Natalia a invité les parents à assister à une mini représentation de ces danses. Nos jeunes élèves ont été heureux de faire cette démonstration imprévue de leur apprentissage. A l'issue de ces deux journées, Natalia a offert à chaque élève un petit souvenir.  
       

    STAGE DE L'APRES-MIDI - Niveaux Moyen II, Avancé

Pour les élèves des niveaux Moyen II et Avancé, cours de danse classique et variations du répertoire se sont succédés durant ces deux jours de stages. Les jeunes filles et Noé sont partis enchantés de ce week-end studieux, malgré les courbatures.
  Natalia a reçu des applaudissements
mérités des stagiaires.
Maintenant il va falloir reprendre le
chemin des cours hebdomadaires
et continuer l'apprentissage de cette
discipline qui demande tant de rigueur.
Un grand merci à Natalia
  Bravo à tous nos stagiaires
                                        
 

     Haut de page                                                                                                                                                                                                                        Retour accueil